Articles

Prix Ruban Rose 2012

Le prix Ruban Rose Qualité de Vie décerné au Dr. E. Jadaud pour l'étude menée sur la fasciathérapie à l'Institut de Cancérologie de l'Ouest 

2012 consacre la 9ème édition des Prix Ruban Rose créés par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" dont les membres fondateurs historiques sont le groupe de cosmétique, Estée Lauder France et le magazine Marie Claire. 


ruban rose__t Depuis sa création, l'association consacre chaque année le mois d'octobre à l'information, au dialogue et à la sensibilisation sur la lutte contre le cancer du sein.

En 2003, sont créés les ”Prix Ruban Rose” destinés à soutenir les efforts de la Recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d'amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Cette année, le jury scientifique présidé par le Dr Claude Boucheix, directeur de recherche INSERM et président du Comité Scientifique de l’Association a sélectionné 5 lauréats pour recevoir le Grand Prix Ruban Rose, le prix Ruban Rose Qualité de Vie et le Prix Ruban Rose Avenir.
Voir la liste des lauréats

Parmi ces lauréats, saluons le Dr E. Jadaud de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest qui reçoit le prix Ruban Rose Qualité de Vie encourageant son projet d'évaluation de la fasciathérapie après 3 cycles de chimiothérapie adjuvante dans le cancer du sein : "Une approche originale, simple et peu couteuse qui, si l’efficacité est prouvée, ouvrira de nouvelles perspectives cliniques et thérapeutiques"