Rôle et objectifs

ASFascia : Association Suisse des Fasciathérapeutes

Créée en 1999, l'ASFascia regroupe les praticiens diplômés en fasciathérapie. Ses membres doivent respecter le code de déontologie qui définit les contours de leur fonction et garantit la qualité de leur exercice professionnel.

L'ASFascia a pour rôle et objectifs de :

• Réunir et rassembler, dans une structure officielle et reconnue, les fasciathérapeutes.

• Sauvegarder l'originalité de la fasciathérapie telle qu'elle est développée actuellement.

• Encourager la formation professionnelle continue de ses membres.

• Être un organisme de centralisation et de diffusion des informations sur le métier de fasciathérapeute par l'organisation d'événements, de journées d'information, de conférences, de séminaires tous publics...

• Proposer une aide et un accompagnement aux membres pour répondre à des questions d'ordre professionnel (installation, fiscalité, assurance) et aussi d'ordre thérapeutique liées à la pratique de leur métier.

• Permettre au public de trouver facilement un praticien adhérent.

• Editer un site internet d'information régulièrement mis à jour.

• Développer des discussions et échanges d'informations entre thérapeutes, notamment grâce à un forum sur le site de l'association.

• Mettre en place pour ses membres des journées à thèmes, conférences et ateliers.

• Proposer une plaquette de présentation de la méthode.